Ateliers

 

Sérigraphie
Samedi et dimanche toute la journée, à partir de 7 ans (accompagné)
par le collectif Sauvage Garage

Venez-vous initier à la sérigraphie en imprimant, vous-même, des illustrations réalisées par Sandrine Revel, sur des tot-bag (sacs en coton) que vous emporterez avec vous, pour y mettre tous vos beaux albums. Cet atelier est animé par Anne-Perrine et Guillaume du collectif Sauvage Garage.

Linogravure
Samedi et Dimanche 15h à 17h – à partir de 7 ans (accompagné)
Par Spig de Linocutfactory 

Atelier de 2h – sur inscription à l’accueil du festival

Spig va vous faire découvrir ou vous aider à vous perfectionner à cette technique d’impression. De la création du dessin par la gravure à l’impression en passant par l’encrage, toutes les étapes de la linogravure sont abordées. Le matériel nécessaire est fourni et vous repartez avec votre plaque gravée et l’impression originale !

Mise en son d’une planche BD 
Samedi et dimanche 15h30 à 17h30, à partir de 11 ans
Par la Compagnie Intérieur Nuit

On pourrait dire qu’à une bande dessinée il ne manque que le son, à vous de participer et d’élaborer la musique, l’ambiance et le son d’une planche de bande dessinée en étant accompagné par la Compagnie Intérieur Nuit, créateurs de l’adaptation vidéo-sonore de la bande dessinée « La Douce » de François Schuiten.

Grapholine
Samedi et dimanche toute la journée, à partir de 12 ans
Par Médias-Cité

Devenez le musicien de vos réalisations graphiques avec Grapholine, dispositif  sonore  interactif,  réalisé par Blue Yeti. Il vous permet de générer du son en temps réel  par  l’analyse  de vos  gestes et  du  dessin effectués  sur une  tablette-écran.  Cet  outil  est  à la  fois  un  instrument de musique et un outil de création graphique.

Paysages nomades COLLECTION #3 du Glob Théâtre

Samedi et dimanche – toute la journée – tout public à partir de 7 ans

C’est une invitation à vous installer dans un des fauteuils-bulles mis à votre disposition. Equipé d’une tablette, il vous fournira le support sonore et visuel pour vous permettre de choisir le « paysage nomade » que vous souhaitez parcourir. Pour chacun des textes un enregistrement et une création sonore ont été réalisés. Ils sont complétés par un album d’illustrations, chaque auteur ayant été associé à un illustrateur.

Paysages Nomades a été conçu comme un voyage où vous, spectateurs, pourrez découvrir ce périple à travers plusieurs escales. Vous circulerez d'un espace à l'autre pour vous immerger dans des histoires chuchotées installés au creux de fauteuils-bulles où les illustrations se dessinent sous vos yeux.