Dimanche 9 avril

10h30 – à partir de 3 ans
Contes rock n’ roll

Auditorium de la médiathèque

Le comédien Jérôme Thibault et l’auteure Maria-Paz racontent «Pussy Boots» inspiré du «Chat botté» de Charles Perrault. Comme chez Charles, il y a un chat, un paysan, un ogre magique, mais le roi, n’est pas n’importe quel roi, c’est le roi du Rock’n’Roll! Un conseil: Ramenez vos grands yeux, vos grandes oreilles, vos coussins et vos souliers de danse!

11h30 – à partir de 8 ans
Samulnori, la légende de Békché

Auditorium de la médiathèque

Matthieu Rauchvarger (conte et percussions) et Patrice Cablat (dessins) nous content l’histoire de 4 percussions majeures de la Corée.
Dans le royaume de Békché, le peuple vivait heureux et prospère jusqu’au jour où Yon La, le terrible démon de cendres, jette un sort sur le royaume le plongeant ainsi dans les ténèbres. Seuls quatre instruments joués ensemble pourront délivrer le royaume de son triste sort.
Le Roi envoie alors ses quatre enfants à la recherche des précieux instruments …

14h00 – tout public
Sieste musicale et dessins projetés par Sandrine Revel 

Auditorium de la médiathèque

Laissez-vous bercer des mélodies sélectionnées par notre invitée d’honneur et voyagez au gré de ses dessins dans une partition de rêve. 

14h30 – tout public
Remise de prix

Espace culturel du Bois fleuri

Remise des prix et présentation interactive des productions réalisées dans le cadre des parcours bande dessinée.

Remise des prix lecture - les classes ont voté et élu le titre qu’elles ont préféré, un prix sous forme de bons d’achat du partenaire « le Géant des Beaux-Arts » est remis à l’auteur.

Remise des Prix dessin - ces prix (bandes dessinées et matériel à dessin) récompensent les enfants dont les dessins ont reçu un coup de cœur du jury, parmi les classes ayant participé aux parcours Dessin. 

Cérémonie suivie d’un goûter offert aux enfants.

16h30 – tout public
Ciné-concert LES FABLES DE STAREWITCH par la Cie Fracas

Espace culturel du Bois fleuri

Basée à Bègles (Bordeaux, France), créée en 1997 par Roland Bourbon, la Compagnie Fracas développe des créations
artistiques musicales éphémères numérotées. En 2000, une carte blanche sera « offerte » à la compagnie par l’IDDAC au théâtre de Gironde de Saint-Médard-en-Jalles.
Aujourd’hui, Fracas a une grande expérience dans la création de spectacles musicaux, la rencontre humaine (concerts et enregistrements de disques avec les publics dit « atypiques ») ou encore le décloisonnement des différents genres artistiques…
A l'occasion de cette nouvelle édition, deux des musiciens de la compagnie, Sol Hess (Sol Hess & the Sympatik's, Sweat Like An Ape !, Le Rocky Grenadine Picture Show...) et Fred Cazaux (Sol Hess & the Sympatik's, Groupe Anamorphose...) créeront et joueront un ciné-concert dédié au réalisateur de films d'animation russe, l'immense maître de stop-motion et de poésie, Ladislas Starewitch (1882-1965)."