Samedi 8 avril

11h30 – à partir de 3 ans
Contes rock n’ roll

Auditorium de la médiathèque

Le comédien Jérôme Thibault et l’auteure Maria-Paz racontent «Pussy Boots» inspiré du «Chat botté» de Charles Perrault. Comme chez Charles, il y a un chat, un paysan, un ogre magique, mais le roi, n’est pas n’importe quel roi, c’est le roi du Rock’n’Roll! Un conseil: Ramenez vos grands yeux, vos grandes oreilles, vos coussins et vos souliers de danse!

14h30 – tout public
Sieste musicale et dessins projetés par Hervé Bourhis et Brüno 

Auditorium de la médiathèque

 

Les deux auteurs du Petit livre Black paru aux éditions Dargaud nous emmènent pour un voyage du gospel au R’n’B, en passant par le jazz, le rock, le funk et le HIP-HOP… une sieste où on se laisserait volontiers gagner par une terrible envie de danser !! 

15h30 – tout public
Battle de dessins

Auditorium de la médiathèque

Les jeux du cirque version dessinée !
Des dessinateurs se livrent sans filet à la réalisation d’un dessin, en totale improvisation : sur le thème de la « musique et son dans la bande dessinée », ils disposeront de quelques minutes pour mettre en scène des éléments piochés au hasard. Le public pourra rajouter des mots en cours de route accentuant ainsi la difficulté… mais qui remportera le trophée du meilleur dessinateur/improvisateur ?

16h30 – à partir de 8 ans
Samulnori, la légende de Békché

Auditorium de la médiathèque

Matthieu Rauchvarger (conte et percussions) et Patrice Cablat (dessins) nous content l’histoire de 4 percussions majeures de la Corée.
Dans le royaume de Békché, le peuple vivait heureux et prospère jusqu’au jour où Yon La, le terrible démon de cendres, jette un sort sur le royaume le plongeant ainsi dans les ténèbres. Seuls quatre instruments joués ensemble pourront délivrer le royaume de son triste sort.
Le Roi envoie alors ses quatre enfants à la recherche des précieux instruments …

17h30
Inauguration du festival

Visite du festival et de ses expositions suivie du discours inaugural des élus des communes portant le projet. L'association Passage à l'Art organisatrice du festival vous invite ensuite à pot de l'amitié pour enfin, accompagner ceux qui le souhaitent au concert dessiné de Sandrine Revel à 19h30 !  

19h30 – tout public
Concert dessiné Glenn Gould, Sandrine Revel

Espace culturel du Bois Fleuri

Quand le geste du pianiste s’accorde avec celui d’une dessinatrice, l’extase n’est pas loin. Vivez l’expérience du concert dessiné et laissez-vous aspirer dans l’univers du pianiste canadien Glenn Gould.  
Sandrine Revel, créatrice de bande dessinée, prix Artemisia 2016 avec « Glenn Gould,  une vie à contretemps » sera accompagnée sur des airs de Bach, Schumann, Debussy, Beethoven et Schubert par le pianiste Kevin Morens, jeune diplômé́ des conservatoires de Rennes et de Saint-Maur des Fossés.