Invitée d’honneur & expo

Sandrine Revel est née en 1969. Après des études aux Beaux-Arts de Bordeaux, elle publie son tout premier livre en 1996. En 2001, elle obtient le prix « Alph-Art jeunesse » au festival international de la bande dessinée d’Angoulême pour sa série écrite avec Jean-Denis Filippi Un drôle d’ange gardien édité chez Delcourt.

Peintre et illustratrice, Sandrine Revel travaille pour la presse, expose ses toiles entre Paris et Bordeaux.

En 2015, elle illustre Le voyage de June, édité aux éditions Des ronds dans l’O, qui évoque l’homoparentalité par le biais des deux mamans de June. En 2016, elle obtient le prix Artémisia pour Glenn Gould, une vie à contretemps qu’elle a scénarisé et illustré. Aujourd’hui, Sandrine Revel partage son temps entre BD, peinture et piano.

L’œil de l’âme

Sandrine Revel est une artiste complète, au sens le plus pur du terme. Son extrême sensibilité aux temps, aux gens et aux vents de la vie s’exprime au travers d’une délicate palette graphique, peinte et dessinée, où même les vides occupent une place primordiale.
L’exposition qui lui est consacrée, au Bois Fleuri de Lormont dans le cadre du 16ème festival Bulles en Hauts de Garonne, exprime ce regard sur le monde, doux et mordant à la fois, poétique et politique en même temps qu’interrogatif, comme pourrait l’exprimer une candeur enfantine.
L’artiste nous invite à une promenade tranquille le long de chemins dont elle seule connaît la destination. Nous prenons des embranchements hasardeux qui mènent vers des « petits bouts de vie » qui sont autant de traces et de moments importants dans la vie de Sandrine Revel. L’enfance, l’amitié, les belles choses comme les petites choses, des chiens, des chevaux, des boîtes, des chuchotements, quelques lumières et quelques ombres...
De petits échafaudages fragiles, tissés de souvenirs, d’émotions et de rêves. Une caresse sur le cœur.

Dévernissage
vendredi 7 avril à 18h

Informations pratiques

Médiathèque / Salle d’exposition
Pôle culturel et sportif du Bois Fleuri à Lormont Rue Lavergne - Entrée libre
Tram ligne A - La Gardette, station Bois Fleuri

Horaires d’ouverture au public :
Mardi de 15h à 19h
Mercredi de 10h à 12h30 et de 15h à 19h
Jeudi (accueil de groupes sur réservation) de 14h à 17h
Vendredi de 15h à 19h
Samedi de 10h à 12h30 et de 13h30 à 17h

Informations : 05 57 77 07 30
www.lormont.fr